Nos prestations

A prestations équivalentes, un projet d’habitat participatif par rapport à un projet de promotion immobilière classique est moins coûteux du fait de la désintermédiation et des économies sur les marges. Il permet offre aussi un contrôle et une visibilité totale sur le processus opérationnel et financier.

Le modalités de l’habitat participatif sont diverses en termes de finalités. Le groupe peut souhaiter un espace commun mais aussi des services et prévoir les modalités d’une gestion commune. Le groupe peut opter pour un projet débouchant sur une copropriété classique ou préférer une coopérative d’habitants. Le projet peut porter sur un immeuble ou un ensemble de maisons. Le collectif d’habitants peut aussi faire le choix d’intégrer dans le montage des possibilités d’accession sociale à la propriété. Il peut mettre en œuvre une ambition environnementale forte. 

Un ensemble d’outils juridiques, de modalités opérationnelles, existe permettant de répondre aux différents souhaits du groupe à l’initiative du projet. Immoparticipatif déploie une méthodologie rigoureuse au service de la réussite des projets d’habitat participatif.

Contactez-nous pour vous accompagner dans toutes les dimensions du projet : foncier, constitution et organisation du groupe d’investisseurs, montage juridique et opérationnel.

Nos priorités : maîtrise des délais, maîtrise des coûts, qualité de l’habitat, qualité urbaine.